Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(guide) sorcier hybride

Aller en bas

(guide) sorcier hybride Empty (guide) sorcier hybride

Message  Bleue Ven 9 Jan - 19:23

[Guide] Sorcier hybride par Derivor

Merci à Derivor car avec ce build je m'amuse vraiment



Comme promis voici le guide pour le Sorcier Hybride :

Build courant :

60-70 END , Tout le reste en INT

Le sorcier hybride est un sorcier capable de faire du solo comme de l’AoE, mais à moindre mesure que ses confrères sorciers orientés pur Satanologie ou pur AoE. L’avantage c’est qu’il permet de jouer les deux types de jeu et donc de casser la monotonie de toujours faire la même chose. Pour monter vos stats à ce niveau, je vous conseille 1 en END et 1 en INT à chaque niveau jusqu'à avoir atteint 60-70 en END (celon ce que vous souhaitez) et ansuite tout en INT.

Compétences à maîtriser :

- Fouet Mental : lvl10 (pré requis)

- Démonologie : lvl10 MAX

- Affliction : lvl10 MAX

- Bombe psychique : lvl6 (pré requis mais le maxer si possible ou si PvP)

- Satanologie : lvl10 MAX

- Explosion de mana : lvl10 MAX

- Nova psychique : lvl10 MAX

- Barrière psychique : lvl7 (pré requis mais le maxer si possible)

- Monde parallèle : lvl10 MAX (mais pas primordiale)

- Bourrasque : lvl1 (maxer si vous voulez faire plus de dégats, nécessaire pour Géanter à cause d’un bug)

- Téléportation : lvl1 (plus on met de points, plus son incantation est rapide)



Le principe est même que les deux autres types réunis. Mais il faut bien voir que Démonologie est l’un des sorts les plus importants. Il consomme peu de mana pour faire pas mal de dégâts et avoir une incantation rapide. Il permet de Géanter quand la mana est passé en dessous du seuil des 50% (seuil de réduction de dégâts d’Explosion de mana) et d’agro les cibles pour faire des AoE.

Equipement :

Personnellement, même si la consommation de mana est assez importante, vous avez besoin d’un équipement qui demande beaucoup de Défense. Je conseille au passage en sorcier de prendre le set de sorcier lvl59 que vend le marchand de Darkon 2 (et celui de Darkon 3) puis de changer au lvl71 et enfin commencer réellement les sets verts au lvl75. Il est bien sûr indispensable que les armures que vous portez soient toutes statées +3 au minimum. Afin de faire de meilleur AoE, jouer sur les enchantements élémentaires de vos armures (toujours en +3 voir +5 max), vu qu’à partir du niveau 70 environ les monstres sont du même élément sur 6 niveaux environ, donc vous n’aurez à changer l’élément de votre armure que tous les 6 niveaux ce qui reste relativement intéressant (coût de 100k pour enlevé l'enchantement).

Par contre il vous faut absolument 2 sets de bijoux

1) Satanologie : 2 anneau INT +3(mini) et 2 Demol +3(mini)

2) AoE : 2 anneau Stam +3(mini) et 2 Plug +3(mini)
Plus ils seront élevés, mieux ça sera.


Expérience :

Il est assez intéressant au niveau du gain d’expérience.

Selon la façon de le jouer, vous gagnerez autant qu’un AoE pur puisque que vous ferez relativement plus de dégâts (40 en INT pour l’AoE et environ 100 pour vous). Par contre limitez-vous à XP sur du +0 à +5 lvl au-dessus de vous (en fonction de votre END et de votre équipement), mais vu la vitesse à laquelle vous les tuez, le manque d’XP fait par rapport à un AoE pur, est compensé par la fréquence de vos AoE qui est plus grande.

Pour la partie Satanologie, il y a peu de chance de vous faire OS. Mais éviter de viser trop haut, cela risquerai de durée très, trop longtemps.

Besoin d'un Aco/Prêtre :

Que ce soit pour Satanologie ou AoE, le Prêtre/Acolyte n’est pas obligatoire, mais ça peut toujours aider. Avec un FS vous pouvez prendre environ 2 fois plus de monstres. Par contre, n’hésiter pas à le protéger à l’aide de Satanologie quant il est attaqué, 20 à 22 sec est largement suffisant pour tuer les monstres que vous avez agro pour faire votre AoE et donc pour qu’il vous soigne en toute sécurité.

Géants :

Vous ne chasserez pas les Géants aussi vite qu’un Satanologiste pur, mais ne vous inquiéter pas, ça marche très bien.

PvP :

Je dirai que c'est l’un des meilleurs Sorciers pour le PvP. Vous avez une assez grande puissance et une défense relativement correcte (contre un BJ de même niveau, c'est au premier qui commence, mais je résiste à 2 de ces attaques critiques sans prendre de nourriture), mais ne vous amusez pas pour autant à tanker un corps à corps, tuez le à l’aide de Satanologie. Par contre, n’utilisez pas Démonologie pour PvP, la bombe psychique est beaucoup plus adaptée.

Argent :

Vous pourrez être aussi riche qu’un Satanologiste pur, mais ça prendra un tout petit peu plus de temps. En fait l’argent gagné permet de vous faire un très bonne équipement vous offrant de meilleur AoE.



Conclusion :

Vous XP correctement, vous avez de l’argent, que vous manque-t-il ? Je dirais de l’argent et de la puissance face à un Satanologiste et de la défense face à un AoE (oui j’insiste). Mais vous touchez à tout. Les possibilités sont multiples, vous pouvez AoE en duo avec d’autres AoE ou avec un Acolyte/Prêtre. Vous pouvez Géanter seul ou avec un autre à distance (Elemantaliste, Sorcier, Ranger, …).



Sur ceux bon jeu à vous en espérant que ce guide vous aidera.

N’hésiter pas si vous avez des questions.



Tyrian, Sorcier <em style="mso-bidi-font-style: normal;">hybride</em> lvl76

Bleue
Admin

Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 433
Age : 42
classe : pretre
lvl : 109
Master : non
Date d'inscription : 28/12/2008

https://new-sunrise.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum