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(guide) moine

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(guide) moine Empty (guide) moine

Message  Bleue Ven 9 Jan - 19:06

[Guide] Moine, par Laotseu

Salutations braves avanturiers de Madrigal.
Ce guide est sans prétention aucune. Ce guide ce base sur ma connaissance personnelle du jeu accompagnée de renseignements que l'on m'a donné en jeu ou sur des sites.
Ce guide est là surtout pour les multiples questions posées en forum qui sont souvant répétitives..


Généralités

Un moine est un combattant utilisant ses poings et sa magie pour vaincre ses ennemis.
Sachez que les points de compétences sont gagnés de cette façon:

1~ 20 : 2 points par lvl
21~ 40 : 3 points par lvl
41~ 60 : 4 points par lvl
61~ 80 : 5 points par lvl
81~100 : 6 points par lvl
101~120 : 7 points par lvl

De plus il est à préciser que les compétences acolytes prennent 2 points de compétences et que les compétences moines en prennent 3.


Période Vagabond


Cette période s'étale du level 1 au level 15. Il est ralativement simple d'évoluer durant ce stade du aux gains d'XP faciles.
Pour plus d'informations, il existe beaucoup de sujets traitant du passage au level 15.

NB: Il vaut mieux mettre beaucoup de FOR pour tuer les ennemis plus rapidement et ainsi atteindre le level 15 en 2-3 heures.


Build conseillé

FOR:XX (signifit tout le reste)
DEX:15-20
END:15
INT:15

NB: Ne mettez aucune compétence du vagabond, elles sont complètements inutiles à haut niveau !


Période acolyte

Elle s'étend du level 15 au level 60. Vous verez également qu'il est aisé d'XP durant un certain moment, mais vous commencerez à avoir du mal à partir des levels 50+. A noter que les paliers de vitesse sont différents suivant que vous êtes acolyte, moine ou prêtre. Les paliers de vitesse sont identiques pour les pretre, acolyte et moine s'il sont équipés d'un sceptre. Il sont aussi identique pour un acolyte et pretre si ils sont équipé d'un poing. le palier n'est donc modifié que pour le moine et uniquement si il est au poing.


Build conseillé au level 60

FOR:XX
END:30-40
DEX:79-80
INT:15

NB: Je conseil ce build car vous possederez beaucoup de force, donc une XP relativement rapide. Pour la DEX 79 car il existe un palier de vitesse à 99. 79 car boulet de canon vous confère +20 DEX. Un palier de DEX est un palier stratégique où dès que vous l'atteingnez vous aurez d'un coup +4% en vitesse d'attaque. Ces paliers sont à 63DEX, 99DEX, 134DEX,170 DEX, 206 DEX, 241 DEX, 277DEX, 313DEX et 349 DEX.


Compétences importantes:

- Vivacité (à masteriser dès le début). Il augmente votre vitesse d'attaque +25%
- Métabolisme (à masteriser dès le début). Il augmente votre END. +40END.
- Boulet de canon (à masteriser). Il augmente votre DEX de 20.
- Adrénaline (à masteriser). Il augmente votre FOR de 20.
- Précision (à masteriser). Il donne plus de chance de toucher un monstre, donc très utile à moyen et haut level. +20% de toucher
- Main de pierre (au level 19 car le level 20 n'apporte rien) Il confère la capacité d'étourdir vos ennemis ce qui est donc très intéressant.
- Acuité (à masteriser mais au level 60 +). Il augmente votre INT de 20. Couplé à main de pierre, il permet une augmentation de sa durée.

NB: A noter qu'il faut juste augmenter ce que j'ai dit. Le reste est a mettre au minimum comme les compétences d'attaque de l'acolyte tel que paume d'acier ou frappe martiale. A priorie quand vous les utilisé dès que vous les avez elles sont plutôt fortes, mais au fur et à mesure, leurs efficacités baissent même si vous y mettez des points. De plus le temps de lancer cette compétence, vous auriez déjà fait 3-4 coups ce qui est plus rentables.


Build DEX au level 60

FOR: 50-60 (Mais c'est selon le joueur)
END:40-50 (Toujours selon le style du joueur)
DEX:XX
INT:15

NB:Ce build est un peu la concrétisation du build précédent qui repose sur les critiques et l'esquive pour vaincre son adversaire. Il faudra dans ce build privilégier les skills tels que Félinité en dépend de Précison par exemple.

Mais il semblerai que ce build est du mal à finir le jeu, car mettant une durée très longue à tuer les monstres même si certaines personnes s'en sortent convenablement. C'est donc un build valable et défendable.


Build AoE au level 60

FOR: 1/3 pts
END: 2/3 pts
DEX: 15
INT: 15


Compétences importantes:

Un AoE (Area of Effect) est une compétence consistant à attaquer plusieurs monstres à la fois. En français, ca donne Dégats de Zone. 1/3 de FOR et 2/3 d'END est requis pour ce build. Il vous faudra dans ce cas privilégier les skills suivant :

- Métabolisme à masteriser.
- Adrénaline à masteriser.
- Choc de terre à masteriser, c'est l'AoE que vous allez utiliser jusqu'au level 65 donc le masteriser dès le level 28 est très intéressant.
- Félinité à masteriser.
- Second souffle à masteriser.
- Boulet de canon à masteriser si il vous semble utile. C'est facultatif.
- Pas léger à masteriser, mais facultatif aussi.

A partir du level 70, il vous faudra masteriser soit décharge martiale ou jugement divin. L'un est rectiligne, l'autre est concentrique.

NB: Je n'ai jamais tester ce build, mais nombre de personnes l'ont testé et l'on vite abandonné... Je conseil donc fortement de délaisser ce build. Grace a des tests effectués récemment en jeu (Yawanur + Minidevil), on peut dire que Jugement Divin est basé sur l'INT et que Décharge Martiale lui dépend de la FOR.


Remarques importantes: Les compétences dans ce guide ont été faites pour un acolyte polyvalent, c'est à dire qui ne sait pas avec qui il joue. Si vous avez des habitudes pour jouer avec un moine, il sera préférable de monter aussi Acuité plus rapidement pour l'aider, et vous aider également lorsque vous aurez besoin d'aide.
De plus vous observerez qu'il existe des buffs bien utiles comme félinité ou second souffle, mais ce sont des compétences pas indispensables. Si vous avez trop de points, mettez les selon vos besoins.



Période moine:


C'est la que vous passerez la majeur partie de votre temps du level 60 à 120.
Poursuivrez dans la logique de votre build. Lors de votre passage acolyte => moine, vous recevez 120 points de compétences.


Compétences importantes:

- Asmodeus (à masteriser). Il permet d'augmenter vos dégats ce qui est plus qu'utile.
- Paume du Bouddha (à masteriser). Ce skill vide vos MP pour infliger des dégats dévastateurs. Petite anecdote, c'est la compétence la plus puissante du jeu! Il se base sur la FOR prioritairement et sur les MP.
- Sinon passé le level 80, vous pourrez masteriser ce que vous voulez, ca sera moins important. Penchez vous sur les autres skills qui seront peut être utiles comme Pas léger ou Déflagration sonique pr les GvG et PvP.

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Message  Psycho Mer 14 Jan - 4:43

Bleue a écrit:A partir du level 65, il vous faudra masteriser soit décharge martiale ou jugement divin. L'un est rectiligne, l'autre est concentrique.
Alors ils n'ont toujours pas edité la faute sur le guide? u_u'
C'est lvl70 les skills aoe moine Laughing !
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Message  Bleue Mer 14 Jan - 13:29

lol oui bien dit Wink c'est ca le copier coller lol Wink

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